Pose de disjoncteurs orthodontiquesà Nice
Les disjoncteurs orthodontiques, également connus sous le nom d'appareils d'expansion palatine ou simplement d'expandeurs, sont des dispositifs orthodontiques utilisés pour élargir l'arcade dentaire supérieure. Comme de nombreux appareils orthodontiques pour les enfants, ce sont des appareils que Fanny QUENTRIC, dentiste pédiatrique à Nice, est en mesure de prescrire à votre enfant pour corriger certaines déformations au niveau de la mâchoire.
Le fonctionnement des disjoncteurs orthodontiques
Les disjoncteurs dentaires sont généralement constitués d'un cadre en métal ou en plastique, avec des composants supplémentaires tels que des vis et des boulons. Ce cadre est fixé aux dents postérieures supérieures à l'aide de petites attaches collées sur les dents.
Lorsque le disjoncteur est activé, généralement par le biais de vis ou de clés spéciales, une force est appliquée sur les dents postérieures. Cette force entraîne l'expansion progressive de l'os maxillaire, ce qui élargit l'arcade dentaire supérieure. Cette expansion peut aider à créer de l'espace pour corriger les malocclusions, à améliorer la respiration nasale et à aligner les mâchoires.
L'activation du disjoncteur se fait généralement par des ajustements réguliers effectués par l'orthodontiste. Dans son cabinet à Nice, le Docteur Fanny planifie ces ajustements en fonction des besoins spécifiques du patient. Ils peuvent ainsi être réalisés à des intervalles réguliers pour contrôler l'expansion et éviter toute sur-expansion.
-
Besoin d'un rendez-vous ?
-
Nous écrire :
-
On vous rappelle :
Comment se déroule le traitement en orthodontie ?
Les disjoncteurs dentaires sont souvent recommandés pour les enfants et les adolescents présentant une arcade dentaire étroite, des problèmes de respiration nasale ou des malocclusions dues à une insuffisance de place dans la mâchoire supérieure. Ils peuvent également être utilisés comme étape préliminaire avant d'autres traitements orthodontiques.
Ainsi, la durée du traitement avec un appareil dentaire disjoncteur peut varier en fonction des besoins individuels du patient. En général, l'expansion initiale peut être atteinte en quelques semaines à quelques mois, mais le port du dispositif peut être nécessaire pendant une période plus longue pour stabiliser les résultats.
Par ailleurs, comme pour tout appareil orthodontique fixe, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle lorsqu'on porte un disjoncteur. Les patients doivent se brosser soigneusement les dents autour des attaches et utiliser du fil dentaire ou des brossettes interdentaires pour nettoyer entre les dents et sous le cadre, des recommandations que Fanny QUENTRIC, votre orthodontiste à Nice, ne manquera pas de vous donner.
Les disjoncteurs orthodontiques sont des dispositifs utilisés pour élargir l'arcade dentaire supérieure en appliquant une force contrôlée sur les dents postérieures. Ils sont efficaces pour traiter diverses malocclusions et problèmes de mâchoire chez les enfants et les adolescents. Alors, si votre enfant souffre de telles affections, n’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet dentaire du Docteur Fanny à Nice. Après une auscultation, elle mettra en place le plan de traitement orthodontique qui lui est adapté.
Consultez également :